Lomographie n°3

Une rythmique assez déstabilisante en guise d’introduction , je voulais créer une sorte de tension entre les éléments qui s’ajoutent et se superposent avec cette sensation de « où est le 1 ?? ». Et puis finalement, ça part sur un 4/4 groovy peinard.

75% de piano préparé, électroniquement pitché pour les samples (vous devriez commencer à avoir l’habitude maintenant). Je me suis particulièrement éclaté avec des sons de papier aluminium frotté ou tapé avec mes doigts. Ça génère pleins de suraigus utiles pour des sections rythmiques acidulées… Quand on les pitches dans les graves, on se rapproche d’un bruit de pétard, ou de coup de feu, je ne sais pas trop pourquoi (c’est ce que vous pouvez entendre vers 1’31 »).

Sinon on retrouve le même usage des samples d’accords joués au piano que dans la lomographie n°1, avec un delay pitché cette fois à l’octave au-dessus pour donner un petit côté féerique (Boards of Canada pawa).

J’ai tenté de retarder l’entrée du kick (encore TR808) au maximum (2’44 ») pour redonner un second souffle au discours qui me paraissait un petit peut long au démarrage. J’aurais peut-être mieux fait de cutter certaines reprises dès le début ? Il va falloir que je reprenne tout ça de toute façon à un moment ou à un autre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :